cover blank wikiagri

Les restaurants La Pataterie renforcent leur engagement envers les producteurs

La chaîne de restauration La Pataterie revendique « plus que jamais » son ancrage dans les territoires pour des approvisionnements 100 % français, en annonçant qu’elle renforce son engagement vis-à-vis des producteurs de pommes de terre, ont indiqué ses dirigeants lors d’un point presse le 4 novembre.

–stop–

Ce réseau de 200 restaurants a annoncé qu’il « renforce encore ses partenariats durables avec les filières et les producteurs français ». Son engagement contractuel est de 5 000 tonnes de pommes de terre, dont 3 500 tonnes de grosses pommes de terre (plus de 350 grammes), une niche qui prend de l’essor parce que les producteurs apprennent à maîtriser la culture d’une variété appelée « Manitou », a précisé Alain Marguin, président de la fédération des négociants en pommes de terre.

L’engagement de la chaîne de restauration vis-à-vis des filières agricoles s’est manifesté au printemps dernier par un accord avec la coopérative laitière Sodiaal, pour l’achat du litre de lait à 27 centimes, a rappelé Alexandre Maizoué, directeur général. La Pataterie a été classée première ex-æquo avec Buffalo Grill le 3 novembre pour son attractivité, par le cabinet OC&C Strategy Consultants.

Marc Nicolle (Agra Presse)

Article Précédent
Article Suivant