main ble opt

Protection des cultures, en route pour 2016

Avec un chiffre d’affaires annuel de 250 millions d’euros, De Sangosse se tourne vers l’avenir et se fixe un nouvel objectif : conquérir 5% de parts de marché d’ici 2016 tout en apportant une contribution significative à l’agriculture moderne. Pour cela l’entreprise mise sur la recherche développement, l’innovation et l’accompagnement sur le terrain.

« Cette conférence est le point de départ de notre projet « Cap 2016 » », déclare en préambule Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse. Ce « Cap 2016 » se résume en un objectif, obtenir 5% de parts de marché d’ici 2016 dans le secteur de la protection des cultures contre 3% actuellement. Pour cela l’agrochimiste veut renforcer son modèle de distribution en France, développer sa gamme de produits et accélérer son développement à l’international. Pour une réussite totale, De Sangosse compte investir investir 30 millions d’euros dans la recherche et le développement (soit une multiplication de l’investissement par deux en trois ans) et ouvrir son capital à plusieurs groupes d’investisseurs à hauteur de 8%. Deux grandes problématiques serviront de « ligne de conduite » au projet  : couvrir les besoins alimentaires mondiaux toujours croissants tout en répondant aux attentes environnementales de plus en plus importantes.

Un engagement : l’Ino’Protection

« C’est le moment d’accélérer le pas vers des projets ambitieux » ajoute Nicolas Fillon. La traduction concrète du projet « Cap 2016 » se retrouve dans un nouveau concept, une stratégie : l’Ino’Protection (Initiatives Novatrices Opérationnelles). Des programmes de traitements bientôt disponibles combinant les intérets des solutions conventionnelles et de bio-contrôle afin de produire plus et mieux. Ce qui permettra aussi d’élargir la gamme de produits tout en générant de l’innovation, selon l’entreprise. « Une position originale car le portefeuille de produits De Sangosse est très bien doté des deux côtés » explique le directeur général. Avec son savoir faire dans les deux domaines et plus de 50 personnes dédiées à la recherche, De Sangosse détient tous les atouts nécéssaires pour réussir ce mariage. A travers ce projet, De Sangosse ne propose pas qu’un produit adapté au évolutions techniques ou répondant aux nouvelles exigences. L’ino’Protection est aussi une stratégie d’entreprise incluant un investissement en R&D toujours croissants, des outils industriels performants et adaptés, des innovations compétitives, fiables et sûres, et un accompagnement sur le terrain encore plus présent grâce à des OAD, des formations et une proximité avec le client.

En savoir plus : http://www.desangosse.fr/france/

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».

Article Précédent
Article Suivant