–stop–
« Le groupe Soufflet prend la gestion opérationnelle, mardi 7 juillet, d’un nouveau site de production : la malterie de Shobnall (Grande-Bretagne) qui appartenait à Molson Coors Brewing Company (Canada) », selon un communiqué. L’usine présente une capacité de production de 128 000 tonnes de malt.
« Malteries Soufflet accroit par cette acquisition sa capacité à offrir des débouchés à ses partenaires producteurs d’orge et brasseurs, sans oublier la perspective qu’offrent les distilleries d’Écosse, qui représentent 60 % du marché britannique du malt. »
Le leader mondial, avec désormais une capacité de production annuelle de 2 262 000 tonnes de malt sur 27 sites, revendique « une expertise développée au plus près des marchés ». « Après son implantation en 2012 en Amérique latine et ses projets en cours en Inde, l’intégration de la malterie de Shobnall conforte cet axe stratégique du groupe », souligne ce communiqué.
Les Malteries Soufflet représentent un chiffre d’affaires de 876 millions d’euros, dont 60 % réalisés à l’international. Elles appartiennent au groupe familial éponyme, présenté comme étant en France le premier collecteur privé de céréales.