news 2277

Les concessionnaires Great Plains européens réunis en République Tchèque

En juin dernier, Great Plains a organisé une réunion internationale pour ses concessionnaires européens, à Kámen au sud de Prague (République Tchèque). 150 personnes du groupe y participaient, au titre desquelles Roy Applequist, président et fondateur de la société américaine. 41 distributeurs de 22 pays étaient représentés, dont une dizaine de concessionnaires de l’Hexagone.

L’objectif de cette réunion ? Former les concessionnaires et leur apporter les clés « agronomiques » pour une utilisation optimale de la large gamme de matériels de travail du sol du constructeur. Les spécialistes Great Plains sont plus particulièrement rentrés dans le détail des techniques de travail du sol, de semis en quinconce avec le Twin-Row, de semis direct, de semis simplifiés et en particulier du colza. Plus de trente matériels de la marque étaient mis à l’honneur, lors de ces journées internationales.

Great Plains a présenté, en avant-première et au travail, son nouveau concept SLM de travail du sol en un passage. Cet outil combiné dents/disques a pour vocation de préparer les terres à l’automne pour un semis de céréales après un maïs, même en condition de parcelle fortement chargée en débris végétaux. Le SLM est équipé de deux premières rangées de disques qui découpent efficacement les résidus de récolte, suivis de deux rangées de dents qui travaillent le sol en profondeur (30 cm), puis encore une rangée de disques pour niveler et enfin le rouleau pour consolider.

A cette occasion, le constructeur a fait la lumière sur de nouveaux modèles de disques, dont la forme est particulièrement étudiée pour trancher et mieux couper les résidus, sans pour autant les incorporer dans un trop grand volume de terre. Ces disques seront bientôt disponibles sur l’ensemble de la gamme.

Egalement sous les feux de la rampe à Kámen, et au travail, les rouleaux Maxlift, HD et V pour un travail efficace de consolidation des profils. Ceux-ci avaient été présentés en statique au Sima 2013. Egalement présentés, de nouveaux équipements désormais disponibles sur les différents outils de la marque, pour permettre à tous d’accéder à la technologie Great Plains, quelque soit le type de sol, les surfaces à travailler, la puissance du tracteur : dents à sécurité boulons, un choix très sensiblement élargi d’outils à disques indépendants avec ou sans réglage d’angle…

Daniel Rauchholz, président de Great Plains international conclut « Chez Great Plains, nous avons l’habitude de dire que nous sommes en tête parce que nous savons être à l’écoute. Ces journées internationales de rencontre avec nos distributeurs, présentaient l’avantage, outre d’éclairer nos nouvelles solutions en conditions réelles, d’encore mieux appréhender leurs besoins précis, mais aussi ceux de leurs clients agriculteurs. C’est en continuant notre travail d’adaptation, pour rendre nos matériels et notre technologie accessibles au plus grand nombre, que nous saurons convertir de nouveaux utilisateurs à notre philosophie. »

En savoir plus : http://www.greatplainsint.com

Les équipes Great Plains ont présenté les nouveaux modèles et la meilleure façon de les utiliser aux concessionnaires présents ce jour là.

Article Précédent
Article Suivant