large photo hd

Les blés d’hiver US continuent de se dégrader

La sécheresse estivale qui a touché les Etats-Unis dès le mois de juin dernier continue de faire parler d’elle Outre-Atlantique. En effet, après avoir eu des conséquences désastreuses sur la production de maïs, avec plus de 100 Mt de perdues, les effets de la sécheresse continuent de se faire ressentir, impactant les semis de blé de la récolte 2013.

Les crops ratings, notations des cultures réalisées par l’USDA, le Ministère de l’Agriculture américain, affichaient déjà des pourcentages de cultures dans un état « bon à excellent » très faibles dès le mois de novembre, au plus bas depuis la mise en place de ce système de notation en 1985. Ces chiffres témoignent de la réelle situation de déficit hydrique qui persiste dans le pays, avec près de 40% des surfaces en situation de sécheresse sévère.

La reprise des notations de l’USDA il y a quelques jours  montrent que l’état des blés a encore décliné par rapport au mois de novembre dans les principaux états producteurs. Ainsi, au Kansas, grenier à blé des Etats-Unis, seuls 24% des blés sont aujourd’hui considérés dans un état « bon à excellent », contre 29% le mois précédent. La situation est encore plus critique au Nebraska, avec seulement 14% des cultures jugées dans un bon état, contre 74% l’an passé à la même époque. Le retour des précipitations sera donc attendu avec impatience par les producteurs.

  • Cltrain


 

Article Précédent
Article Suivant