photo

Le bal des révisions à la baisse des rendements pour le maïs US a commencé …

Avec le manque de précipitations persistant dans la Corn Belt, principal bassin de production de maïs, la potentielle production record de maïs est très sérieusement mise en doute par les opérateurs, d’autant plus que peu de pluies sont à prévoir dans les prochains jours. Ainsi, le rendement estimé par l’USDA, le Ministère de l’Agriculture Américain,  à 166 boisseaux/acre paraît d’ores et déjà écarté et chaque jour passé sans précipitations significatives est préjudiciable pour le rendement alors que le maïs est en pleine phase de pollinisation.

Dans ce contexte, les analystes revoient tour à tour, et chaque semaine où l’eau manque cruellement, leurs estimations de rendement. Les plus optimistes  se situent aux alentours des 157 boisseaux/acre et  les plus pessimistes voient le rendement inférieur à celui de l’année passée à 147 boisseaux/acre.

Alors que les tensions sur le bilan du maïs US étaient un élément de soutien important pour les cours des céréales durant la campagne 2011/2012, le risque d’un accident climatique sur la récolte de maïs 2012 aux Etats-Unis est la source d’une grande nervosité des marchés, d’où l’envolée des cours des céréales !

 


 

Article Précédent
Article Suivant