cover blank wikiagri

InVivo et Valagro signent un accord de distribution de biostimulants

Le groupe coopératif InVivo et le spécialiste italien des biostimulants et nutriments Valagro viennent de signer un accord de distribution et de co-développement, ont-ils annoncé le 14 septembre.

–stop–

InVivo Agriculture « distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro » conçues pour améliorer la productivité et la qualité nutritionnelle des grandes cultures et des vignes. Les deux entreprises envisagent un partenariat élargi via des accords de distribution ailleurs en Europe.

Valagro fabrique ces biostimulants à partir de plantes grasses et surtout d’algues proliférant dans les eaux froides de Norvège. Ces algues, de type Ascophyllum, contiennent des substances de résistance aux stress : froid intense, coups de chaleur, agressions dues aux herbicides, a indiqué l’entreprise sur son stand au salon Potato Europe de Villers Saint Christophe le 14 septembre. Elles peuvent être présentes sur les côtes de Bretagne et du Canada.

« Les algues de ce type, mises à rude épreuve climatique dans ces eaux froides, développent des résistances au blocage de la photosynthèse, par exemple. Une plante commence à connaître ce blocage en dessous de 10 degrés », a expliqué Cédric Fortoul, responsable technique de Valagro pour l’Europe. Du coup, les biostimulants permettent au blé, au maïs, à la vigne et à la pomme de terre, « de se remettre » de leurs stress, comme les forts écarts de température, les herbicides d’automne, et aussi les oxydes d’azote (NOx) émis par la circulation automobile.

 

Article Précédent
Article Suivant