Soucieux de la réduction du tassement des sols, le nouveau châssis mono-poutre permet les plus grands débattements d’essieux du marché pour assurer une répartition du poids parfaitement identique sur toutes les roues. Toujours intégralement réalisée en acier a très haute limite élastique pour limiter le poids à vide, cette nouvelle génération optimise encore plus la charge transportée. A PTAC égal, la charge plus importante combinée à la faible traction permet d’abaisser radicalement le cout à la tonne transportée.
Ce nouveau modèle conserve les avantages de la version précédente avec la caisse ronde pour un centre de gravité abaissé ainsi que les réhausses évolutives permettant d’adapter rapidement et sans efforts le volume de la benne. La nouvelle gamme se décline en 2 modèles 2 essieux (C225 et C240) et en 1 modèle 3 essieux (C320 – PTAC de 32 tonnes).
Dans le même temps, une version « légumière » a été développée afin d’offrir une réhausse à réglage hydraulique de 400mm sur les 2 côtés d’une caisse de 1m30 de hauteur. Réalisé sur une base de 3 essieux (32 T de PTAC), cette solution est parfaitement adaptée aux récoltes des produits fragiles (pomme de terre, oignons, légumes) tout en gardant une grosse capacité de transport.
Tous les modèles répondent bien sûr à la nouvelle réglementation France 40 km/h en freinage double conduite ainsi qu’à la norme 40 km/h Europe pour les versions export.
Le constructeur annonce aussi le développement d’une version de 9m qui sera présentée sur les salons de cet été.