Berlin, Harsewinkel, Mannheim, 2 novembre 2020 – L’interface entre CLAAS, 365FarmNet et John Deere peut dès à présent être utilisée pour le transfert de données machines. D’autres partenaires rejoindront ultérieurement la solution cloud-to-cloud avec leurs plateformes de télémétrie.
DataConnect rend possible, pour la première fois, l’échange de données machines importantes entre les portails web, et permet ainsi à l’opérateur de surveiller les informations de son parc mixte dans le système de son choix. Jusqu’à présent, cela était nettement plus compliqué étant donné que chaque constructeur enregistrait les données de ses machines uniquement dans son propre portail, et que l’opérateur devait utiliser plusieurs plateformes pour accéder aux informations de son parc.
Le développement de la solution cloud-to-cloud directe permet un flux de données automatique et homogène, sans travail supplémentaire pour l’opérateur. L’échange de données en temps réel permet de contrôler en direct le parc de matériel dans son ensemble. En outre, DataConnect fonctionne sans matériel informatique ou logiciels supplémentaires et garantit un traitement de données sécurisé.
Dès à présent, pour la surveillance de leur parc existant, les opérateurs ont une vue d’ensemble sur cinq données machines différentes :
Le client peut choisir librement parmi les plateformes celle qu’il souhaite utiliser en tant que système principal pour l’affichage des données. Dès que la liaison est établie, les machines des fabricants extérieurs sont automatiquement installées. Les véhicules sont représentés à l’aide d’icônes dans différentes combinaisons de couleurs selon le fabricant. D’autres fonctions et de nouveaux partenaires suivront ultérieurement.
Concept du DataConnect
DataConnect en action – des machines CLAAS dans le John Deere Operations Center
Tracteur John Deere enregistré dans le système CLAAS TELEMATICS
Enregistrement et représentation d’une ensileuse John Deere dans 365FarmNet