Alliance 372 VF / Alliance Agriflex+ 372 / pneu de tracteur radial / Testé scientifiquement, performance supérieure confirmée : charge utile plus élevée, pression au sol plus faible, rendement accru / Pneus VF / Tracteurs et machines de grande taille
27.06.2023 | Amsterdam
Alliance, la marque phare de Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), a récemment lancé de nouvelles tailles d’un pneu radial qui a fait ses preuves, l’Agriflex+ 372 pour tracteurs et moissonneuses. L’une de ces tailles en fait le plus grand pneu jamais produit par Alliance. La taille VF750/75R46 est destinée aux plus grands tracteurs et machines. Ces pneus très concurrentiels au niveau économique et qualitatif donnent du fil à retordre aux concurrents. Les pneus VF sont reconnus comme des leaders sur le marché mondial des pneus radiaux porteurs : La technologie Alliance VF est performante en termes de protection efficace des sols, de gains d’efficacité et d’augmentation des rendements.
Le succès de l’Alliance Agriflex+ 372 a été confirmé par une expérience scientifique sur le terrain, réalisée par SEGES Innovation en 2021. Les résultats des études sur le terrain ont révélé les effets positifs des pneus VF d’Alliance par rapport aux pneus conventionnels. Testés sur une combinaison tracteur-remorque, la faible pression de gonflage des pneus Agriflex+ 372 et Agriflex+ 389 a permis de réduire de moitié la profondeur des traces lors de l’application du lisier. Dans le même temps, le patinage des roues a été réduit de 4,4 % et les mesures effectuées à l’aide d’un pénétromètre ont montré un moindre compactage du sol dans les « sillons de pneus VF » dans la zone du sol de 0 à 40 cm. Comme preuve ultérieure des effets positifs, les rendements du maïs dans les sillons de « pneus VF » ont largement dépassé ceux des sillons de « pneus classiques » d’environ 12,9 unités de récolte par hectare, à savoir d’environ 10 pour cent. Grâce aux pneus Alliance VF, et en fonction de la largeur de travail de l’épandeur de lisier, ces résultats se traduisent par des augmentations de rendement comprises entre 1,5 et 2,2 % par hectare et des gains de profit calculés dus à des rendements plus élevés et à la réduction du patinage des pneus, pouvant atteindre près de 80 EUR par hectare.