La société Horsch a dernièrement inauguré son nouveau complexe : l’Agricultural Center of Innovation (ACI) sur le site historique de l’entreprise à Schwandorf. Ce bâtiment est destiné à la R&D qui représente 5,5% de son chiffre d’affaires et aux essais. Une évolution marquante pour l’entreprise.
La société Horsch va pouvoir renforcer son équipe R&D en accueillant jusqu’à 100 collaborateurs dans ces nouveaux locaux, contre 40 jusque-là. « Le pôle Recherche et Développement est très important chez Horsch, il représente 5,5% du chiffre d’affaires. Depuis 2005, nous enregistrons une forte croissance de nos ventes sur plusieurs marchés différents et intensifions nos essais, notamment en termes d’endurance et de résistance. Nous construisons des prototypes et multiplions les essais au banc. C’est pourquoi ce nouveau site « ACI » était devenu indispensable pour répondre aux attentes et exigences de chaque marché. Nous manquions de place et nous devions tout concentrer sous un même lieu : développement, essais et documentations » explique Philipp Horsch, Responsable du bureau d’études chez Horsch.
Les travaux ont débuté fin 2011 avec la destruction de deux anciens bâtiments. Puis, simultanément ont débuté la construction du hall d’essai de 2000 m2 ainsi que celle du bureau d’étude de 1500 m2 répartie sur deux étages et partiellement en sous-sol. Le hall d’essai est composé de quatre parties dont une est dédiée aux tests nécessitant l’utilisation d’un hydropulseur. Les deux bâtiments sont reliés par une passerelle à double étage afin de faciliter les déplacements entres les bureaux et le hall d’essai. Les travaux ont pris fin au mois de septembre 2012. Le montant total de l’investissement est de 6 millions d’euros.
« Avec cette construction, la société Horsch confirme que le service R&D de l’entreprise reste à Schwandorf, même si l’ensemble de l’équipe ne sera pas physiquement présente sur le site. Ainsi, l’activité pulvérisation reste à Landau chez Horsch Leeb et aux U.S.A. où nous avons également un bureau d’études, adapté aux conditions particulières de ce marché », tient à préciser Philipp Horsch
En savoir plus : http://www.horsch2.com/
.