FMC France lance Seamac® OR, un biostimulant organique conçu pour optimiser la croissance des cultures. Développé à partir d’une algue rouge (Kappaphycus alvarezii) cultivée de manière 100% durable, Seamac® OR contient une matière active brevetée au niveau mondial (Oligosaccharides Galacto Sulfatés), ce qui en fait une solution unique. Cette matière active, 100% d’origine naturelle, stimule les défenses et améliore la résilience des plantes face aux stress abiotiques.
Homologué selon la nouvelle réglementation européenne qui encadre la mise en marché des biostimulants et utilisable en agriculture biologique, Seamac® OR tire son intérêt des propriétés uniques de l’algue rouge dont il est issu pour permettre aux cultures ciblées de :
Activer des gènes de tolérance aux stress environnementaux et des processus
métaboliques :
Ce biostimulant favorise également la biosynthèse des acides aminés essentiels,
augmentant ainsi la vigueur des plantes tout au long de leur croissance.
Seamac® OR est conçu pour un grand nombre de cultures :
Compatible avec la plupart des engrais foliaires et des produits phytosanitaires, Seamac® OR peut être utilisé aussi bien en pulvérisation qu’en irrigation goutte à goutte, offrant une grande flexibilité pour les cultures en plein champ ou sous abris.
À travers le lancement de Seamac® OR, FMC réaffirme son engagement pour des solutions novatrices et durables afin de répondre aux défis de l’agriculture moderne. Ce biostimulant représente une avancée majeure pour améliorer la productivité agricole tout en préservant les ressources naturelles.