Syngenta continue d’innover en pomme de terre avec un nouvel anti-mildiou : Rémiltine® Flex.
Syngenta propose une nouvelle solution offrant robustesse et flexibilité d’utilisation pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre : Rémiltine flex.
Cette spécialité à base de 250 g/kg de mandipropamid et de 180 g/kg de cymoxanil vient de recevoir une autorisation de mise sur le marché pour cet usage à la dose de 0,6 kg/ha avec un intervalle de 7 jours entre applications.
L’association de ces deux matières actives assure une excellente efficacité contre le mildiou dans de larges conditions. Testé dans les essais depuis plus de 4 ans, Rémiltine Flex a montré des résultats très satisfaisants, dépassant les références actuelles du marché.
Utilisable à partir de la croissance active et jusqu’à la fin de la végétation stabilisée, cette spécialité est parfaitement adaptée aux différentes stratégies de lutte : préventive, rétroactive et en programme sur mildiou déclaré.
Sa résistance au lessivage dès une heure après le traitement et son délai de rentrée en parcelle court (6 heures) en font une solution idéale pour les parcelles irriguées. Compatible avec les huiles minérales, il est également utilisable en production de plants.
Formulé en Pépite®, il est facile à utiliser. Il est conditionné en bidon S-pac® de 5kg.