–stop–
Cette visite, organisée à un moment où le dispositif de recherche et développement du groupe coopératif est rôdé, après avoir été réorganisé l’an dernier, a mis en évidence la segmentation des marchés alimentaires dans des domaines de plus en plus spécifiques et technologiques, et les champs de recherche du groupe : trouver le sirop de glucose qui permet à une boule de glace de rester moelleuse ou de réduire la charge calorique d’une barre céréalière…, et surtout mettre au point la protéine de blé qui remplace la viande dans un plat tout en ayant du goût et de la texture.
Le groupe met au point des aliments pour poissons contenant deux fois plus de protéines que juqu’ici. Ces protéines sont extraites du blé. Tereos travaille avec des fabricants d’aliments pour développer ce marché, prometteur parce que l’aquaculture devient une source de protéine avantageuse à l’échelle mondiale.
Tereos s’intéresse à l’éthanol, mais aussi aux pneus fabriqués à partir de ressource renouvelable (alcool), à travers une collaboration avec le groupe Michelin.