Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4283 MembresCréer un compte

Télévision, l'éleveur Antoine Thibault animateur surprise de C'est que de la télé (C8)

Home_big_antoine_thibault_c_est_que_de_la_t_l__c8

C'est bientôt la rentrée de septembre et les chaines de télévision livrent leurs secrets. L'émission quotidienne de C8 C'est que de la télé, diffusée en fin d'après-midi (premier épisode le 4 septembre en 17h45), va ainsi entamer sa saison 2 avec plusieurs nouveaux animateurs... Dont Antoine Thibault, éleveur laitier que les lecteurs de WikiAgri connaissent bien à travers le partage de ses vidéos signées AgriSkippy.

C'est la presse spécialisée dans les programmes de télévision qui l'annonce : C'est que de la télé, émission qui décrypte l'actualité des médias, créée en septembre 2017 avec Juien Courbet aux manettes, pousuit en septembre 2018, cette fois avec Valérie Benaïm comme animatrice principale. Objectif pendant 1 heure et demie : décrypter quelques sujets forts de l'actualité à travers une sorte de débat entre plusieurs animateurs, venus d'horizons très différents... Or, parmi ceux-ci figurera Antoine Thibault, remarqué sur sa chaine YouTube en tant que AgriSkippy (avec du caractère), et son look (et sa chevelure fournie...)...

Antoine Thibault, éleveur laitier dans l'Eure, intervient sur YouTube pour défendre avec volontarisme les vertus d'un élevage bovin laitier bien conduit. Régulièrement, WikiAgri partage la majorité de ses vidéos, elles suscitent toujours nombre de commentaires sur les réseaux sociaux. Il montre que l'on peut produire, tout en aimant et respectant ses vaches, et n'hésite pas à communiquer à contre-courant d'idées reçues par le grand public, si il les estime en contradiction avec ce que lui vit sur son exploitation.

Il a donc été remarqué, et a même déjà participé à une émission. C'était le 19 juin dernier. Un test grandeur nature... Et concluant ! Et il va donc devenir un chroniqueur régulier de C'est que de la télé !

"Je ne serai pas là tous les jours, mais une fois par semaine, répond-il à WikiAgri. J'espère le lundi, par rapport à la conduite de mon exploitation ce serait plus simple pour moi. Et peut-être aussi, une fois de temps en temps, un jour de plus si l'actualité à commenter est particulièrement portée sur le monde agricole."

Principe de l'émission, choisir trois à cinq sujets dans l'actualité, et les commenter. Les chroniqueurs connaissent ces sujets en fin de matinée, ils ont le temps de préparer leurs arguments dans l'après-midi, avant de les opposer en direct sur le plateau devant les caméras de C8.

Antoine Thibault ne devrait pas parler uniquement agriculture, ce n'est pas lui qui choisira les sujets, mais il espère développer une meilleure connaissance des pratiques agricoles vers le grand public à travers ses interventions.

La saison 1 de C'est que de la télé a attiré entre 2,6 et 4 % d'audience, drainant entre 300 et 600 000 téléspectateurs à chaque diffusion en direct.

En intégrant cette émission, Antoine Thibault rejoint Didier Giraud (Les Grandes Gueules sur RMC) dans le cercle très fermé des agriculteurs qui donnent (ou vont donner incessamment) leur opinion régulièrement à la télévision.

 

En savoir plus : https://wikiagri.fr/articles/avec-didier-giraud-les-agriculteurs-ont-leur-grande-gueule/15060 (article de WikiAgri sur Didier Giraud, "l'autre" agriculteur chroniqueur de télévision) ; https://wikiagri.fr/tags/agriskippy (pour voir toutes les vidéos de Antoine Thibault partagées pour les lecteurs de WikiAgri) ; www.mycanal.fr/d-8-divertissement/antoine-thibault-nouveau-chroniqueur-de-c-est-que-de-la-tele-c-est-que-de-la-tele-19-06-2018/p/1499388 (le premier essai d'Antoine Thibault pour l'émission de C8 en juin dernier) ; https://www.mycanal.fr/c8/c-est-que-de-la-tele (pour retrouver des extraits des précédentes émissions) ; https://www.youtube.com/channel/UCJ8qzw5pxDBtZlul1bWMnlw (la chaine YouTube de "AgriSkippy") ; @AgriSkippy (le compte Twitter de "AgriSkippy").
 

Notre illustration ci-dessous est une copie d'écran de la première intervention d'Antoine Thibault dans C'est que de la Télé, le 19 juin dernier (issue de ce lien : www.mycanal.fr/d-8-divertissement/antoine-thibault-nouveau-chroniqueur-de-c-est-que-de-la-tele-c-est-que-de-la-tele-19-06-2018/p/1499388).

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
Auteur : Jeandey Antoine
Thumb_aj

Journaliste professionnel depuis 1987. Collaborations multiples et variées dans la presse agricole. J'ai été rédacteur en chef de JA Mag (mensuel du syndicat...

  • Vous aimerez également
  • Home_agribashing_accueil_ferme_x_300

    Menacés en octobre 2018, des agriculteurs ouvrent leurs portes à leurs voisins

    Comment tenter de retourner une opinion faite d’a priori défavorables, lesquels ont été jusqu’à mener à des menaces de mort&nbs...

  • Home_agribashing_charentemaritime__michel_cambon_

    Il agresse un agriculteur pendant que son épouse filme

    En Charente-Maritime, sur la commune de Champdolent, un agriculteur a été attaqué sans dialogue préalable par le voisin d'une parcelle dont il...

  • Home_viande_artificielle

    Un mouvement d'initiative citoyenne s'oppose à la viande artificielle

    Un groupe de citoyens parisiens monte un mouvement pour dénoncer l'arrivée en France de la viande artificielle, censée remplacer la viande issue des ...

  • Home_maraicher_victime_desherbant_x_600

    Un maraicher suspend sa production à cause d'un désherbant qui pollue son puits

    Depuis le mois de juillet dernier un maraîcher de Valence d’Agen, en Tarn-et-Garonne, vit un enfer. Il a suspendu toute sa production, car son puits d’arros...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • 5 numéro papiers par an
  • Des réductions de nos partenaires
  • Des réductions aux rencontres Wikiagri
  • Du contenu exclusif
5,94€ / mois11,88€ / mois
S'abonner à Wikiagri pro