Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5448 MembresCréer un compte

Syngenta précurseur sur la voie oléique

Home_big_tou106-3

Leader mondial avec 30 % de parts de marché tournesol et plus de 40 % du marché oléique, Syngenta n’a eu de cesse de poursuivre ses efforts de sélection en travaillant à proposer de nouvelles solutions variétales répondant tout à la fois aux attentes agronomiques des agriculteurs, des industriels et des triturateurs.

Son entité de recherche basée à Saint-Sauveur, en Haute-Garonne, s’est très tôt investie dans le développement de variétés oléiques nouvelle génération pour répondre à l’ensemble des problématiques agronomiques locales. « Au quotidien, notre attention se concentre sur l’amélioration continue des rendements, des résistances aux stress biotiques et abiotiques, et des teneurs en huile », détaille Gilles Gréé, responsable marketing tournesol marché Europe. « La stabilité des performances dans les différentes zones agro-climatiques est notre objectif. »

Ce travail est mené de front pour tous les segments de production – linoléique, oléique et les variétés tolérantes  aux herbicides – et sur toutes les précocités. « En peu de temps au regard du temps de la sélection, nous avons segmenté notre offre grâce à l’arrivée des nouvelles technologies et avec un cap défini par les équipes : celui de répondre à tous les segments attendus par les agriculteurs et les industriels : une force qui constitue notre véritable plus-value », explique Sylvain Lascabettes, chef produit France chez Syngenta. 

 

 
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit