tournesol

Syngenta lance 6 nouveautés en tournesol oléique en 2016

Leader mondial sur le tournesol, Syngenta annonce le lancement de 6 nouvelles variétés oléiques en tournesol standard pour les semis 2016.

Avec SY Rialto en fer de lance.
« Cette variété tournesol oléique précoce, sortie en première position dans le réseau précoce Centre-Ouest Terres Inovia, présente une tolérance aux 9 races de mildiou officiellement reconnues sur le territoire », détaille Sylvain Lascabettes, chef produit tournesol France chez Syngenta.

Elle se caractérise également par un très bon comportement envers le verticillium et le phomopsis. SY Rialto répond pleinement aux attentes des collecteurs et triturateurs grâce à un très bon taux d’huile et d’acide oléique. « C’est une variété très complète. Pré-développée pour la campagne 2015, nous allons la mettre en avant pour la campagne 2016 », poursuit-il.

Avec cette gamme innovante composée de NX 41153 (très précoce-précoce), SY Energo et NX 42252 (précoces), Fusion (demi-précoce) et NX 42350 (demi-tardif), Syngenta met tout en œuvre en termes de sélection pour affirmer son leadership sur cette culture et confirmer sa puissance en oléique grâce à un pool génétique alliant performance de rendement et tolérance aux maladies.

« Notre objectif est de répondre aux attentes des producteurs et des industriels et avec ce lancement fort de 6 nouvelles variétés cette année, nous renouvelons fortement notre offre afin de faire des propositions toujours plus innovantes à destination des agriculteurs et de toute la filière tournesol française. »

 

Article Précédent
Article Suivant