index

Sapec Agro Business obtient un nouveau brevet

Ce nouveau brevet témoigne de la capacité d´innovation et d´investissement du Groupe Sapec et sera lancé sur le marché français prochainement. 

L´Institut National de la Propriété Industrielle portugais (INPI) vient d’accorder un nouveau brevet au Groupe Sapec pour un mélange innovant et exclusif de deux insecticides – imidaclopride et lambda-cyhalothrine.

Grâce à une efficacité élevée contre d´importants ravageurs sur pomme de terre, tomate, fruits à pépins et à noyau et laitue, la solution insecticide produite par Sapec révèle une excellente performance et offre des opportunités sur les principaux marchés européens. Cette formulation innovante combine une protection rapide et une longue persistance d´action.

Pour Luís Teixeira, Directeur du Département de Propriété Intellectuelle, « ce brevet représente une nouvelle et importante contribution de Sapec Agro Business pour le monde agricole en termes de savoir-faire et investissement en innovation et développement ». Avec la reconnaissance de ce brevet, souligne le responsable, « ce groupe renforce son leadership dans l’obtention de brevets ».

Cette spécialité insecticide est commercialisée depuis environ un an au Portugal et son introduction sur les marchés d´Espagne, Italie, France et Grèce est prévue à partir de 2015.  L´élément-clé de ce brevet réside dans la combinaison des deux molécules insecticides au sein d’une formulation innovante sous forme de suspension aqueuse stabilisée de microcapsules et de particules solides (formulation ZC). Cette formulation garantit non seulement une efficacité élevée mais également une forte réduction de la toxicité pour les applicateurs et pour l´environnement. 

Le dernier brevet accordé par l’INPI à Sapec Agro Business a été obtenu, il y a trois mois, et consiste en une composition fongicide synergique pour le contrôle du mildiou sur pomme de terre, tomate et laitue.

Le Groupe Sapec investit annuellement 5% de son chiffre d´affaires dans ses activités d´innovation et d´homologation avec l´objectif d´offrir régulièrement des solutions originales susceptibles d’apporter un réel gain pour les agriculteurs et l´agriculture en général.

Leader national incontesté, Sapec détient 32% du marché phytosanitaire au Portugal et occupe la troisième position au classement ibérique global. Les filiales européennes de la société opérant en Espagne, France et Italie, ont pour objectif de mettre à la disposition des marchés respectifs ces solutions innovantes pour une agriculture chaque fois plus compétitive et durable. Cette stratégie renforce du même coup la composante exportatrice de l´entreprise, qui représente aujourd´hui plus de 70% de son chiffre d´affaires dans le secteur de la protection des cultures.

Article Précédent
Article Suivant