–stop–
Le groupe avait déjà annoncé en janvier un investissement de 300 millions d’euros dans un autre site de production de protéines de pois dans l’Etat du Manitoba, au Canada. Ces deux investissements portent la capacité de production du groupe à 250 000 tonnes par an, a précisé Roquette dans un communiqué.
« En augmentant notre capacité de production dans le secteur des protéines de pois, nous répondons à une demande forte et croissante pour des solutions nutritionnelles végétales et renforçons notre leadership sur ce segment », a déclaré Jean-Marc Gilson, directeur général. La production des protéines de pois « est respectueuse de l’environnement et elles constituent une excellente source de protéines », selon Roquette, qui ajoute : « les protéines de pois trouvent de nombreuses applications dans l’alimentation sans gluten, la nourriture végétarienne, l’alimentation diététique ou pour les sportifs, la nutrition clinique et l’alimentation traditionnelle ».
Le groupe revendique 8 000 employés dans le monde, répartis sur 20 sites produisant 8,4 millions de tonnes de matières premières végétales par an, pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.