novacat v9200 cf johndeere 62 1

Regroupement d’andains sans conditionneur sur NOVACAT V 9200 CF

Il y a quelques années déjà, le fabricant autrichien de matériel agricole PÖTTINGER a réussi une révolution dans le domaine des techniques de fauche en permettant le regroupement d’andains sans conditionneur. Ce système rentable s’appelle CROSS FLOW. Une vis transversale est intégrée à l’arrière du lamier, permettant de déposer le fourrage de la manière souhaitée : soit regroupé sur l’andain de la faucheuse frontale, soit réparti sur la largeur des deux groupes ou d’un seul groupe faucheur. La CROSS FLOW est à présent également disponible pour la NOVACAT V 9200. La combinaison de fauche NOVACAT V 9200 CF se distingue par un poids limité et une faible puissance requise.

Le point de départ de ce développement a été les attentes des utilisateurs pour disposer d’un système plus économique et plus léger pour le regroupement des andains. La CROSS FLOW permet de se dispenser de conditionneur pour un poids total plus faible par rapport aux solutions de groupage d’andains habituelles. Cette technique permet de prendre un soin optimal du fourrage et du sol ainsi que du budget – grâce aux économies de carburant.

Sans conditionneur, le fourrage est travaillé de manière extrêmement délicate. Grâce au carénage clos autour de la vis de convoyage, la totalité de la récolte est transférée sans pertes. Ainsi, les pertes de fourrage sont éliminées, l’introduction de terre dans le fourrage est réduite à son minimum, et les pertes par effeuillement sont évitées.

La NOVACAT V 9200 CF avec vis transversale CROSS FLOW peut être utilisée de manière très polyvalente, aussi bien dans les herbages que pour l’ensilage de plantes entières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant