Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5448 MembresCréer un compte

Recherche sur le tournesol oléique, fer de lance chez Syngenta

Home_big_pict0974-_2_

Dans la course à l’amélioration génétique, le gain de temps est un précieux allié. Précurseur sur le marché du tournesol oléique, Syngenta est le premier semencier à avoir développé des variétés nouvelle génération.

Chaque année, 30 % des efforts de recherche réalisés par l’entreprise sur le tournesol sont tournés vers la sélection de variétés oléiques, alors que ce marché ne représente que 7 % du marché mondial. Porté par ces avancées, la station de recherche de Saint-Sauveur, en Haute-Garonne, dispose des derniers équipements technologiques permettant l’obtention de variétés améliorantes, résistances aux maladies et aux stress climatiques, tout en garantissant un niveau élevé et stable de rendement aux producteurs. La montée en puissance de la sélection assistée par marqueur permet non seulement de raccourcir le cycle de la sélection, mais aussi comprendre plus rapidement le comportement phénologique des variétés pré-sélectionnées en disposant des derniers gènes de tolérance notamment envers les maladies majeures de la culture : orobanche, verticillium et mildiou.

« Nous avons les technologies et les compétences humaines pour gagner en temps d’intégration génétique », explique Sylvain Lascabettes, chef produit  tournesol sur le marché français chez Syngenta. Preuve de cette dynamique, Syngenta lance pour les prochains semis un flux de 6 nouvelles variétés en tournesol oléique standard.

 
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit