Le colza, stable en surface, se développe dans des conditions particulièrement humides depuis les semis. Les surfaces cultivées en colza restent stables pour la campagne 2025, oscillant entre 1,25 et 1,3 million d’hectares. Les semis ont été réalisés dans des conditions humides favorables à une bonne levée sur l’ensemble du territoire.
En ce qui concerne les ravageurs, les altises étaient présentes mais n’ont pas menacé le développement de la culture. En revanche, l’année a été marquée par une forte pression des limaces, typique des années humides, nécessitant une surveillance accrue.
RAGT sélectionne les variétés de colza plébiscitées par les agriculteurs pour leurs performances et leur régularité pluriannuelle Depuis quelques années, la recherche RAGT a mis sur le marché des hybrides restaurés dont les qualités génétiques, le potentiel de rendement, le comportement face aux maladies sécurisent les quintaux.
RAGT communique sur ses variétés athlètes :
Pour incarner cette volonté de performance, de rigueur et de dépassement de soi, Patrick Montel, voix officielle de l’athlétisme français, prête sa voix à nos variétés de colza. À travers son ton unique et fédérateur, il accompagnera les agriculteurs tout au long de la saison, insufflant l’esprit des plus grands champions au service du succès de RGT CEOS.
Avec RGT CEOS, je gagne dès que je sème !
Chaque sac de semences de RGT CEOS acheté offre aux agriculteurs une chance de gagner ! Les semences sont disponibles à la commande auprès de la distribution,
partenaire de RAGT.
RGT CEOS, des performances régulières chaque année depuis son inscription
2024 et 2023
2022
Une variété robuste et sécurisante :