cover blank wikiagri

Professionnels et pouvoirs publics s’engagent à diffuser l’information sur le carburant E10

Les professionnels concernés par l’éthanol et pouvoirs publics ont signé le 30 septembre au Mondial de l’automobile, la veille de son ouverture, une charte dans laquelle ils s’engagent à diffuser auprès des automobilistes l’information sur l’E10, l’essence contenant 10% d’éthanol.

–stop–

En effet, si maintenant toutes les voitures à essence neuves peuvent rouler à l’E10, beaucoup d’automobilistes ne le savent pas ou bien en doutent, a expliqué Bruno Hot, président du Syndicat des producteurs d’alcool agricole (SNPAA).

Les professionnels sont incités à informer les clients de la compatibilité de leur véhicules à essence avec l’E10. Exemple d’actions : les constructeurs automobiles s’engagent à mettre en place les autocollants E5 et E10 à l’intérieur des trappes de réservoir à essence des voitures. La filière du bioéthanol s’engage à fournir aux partenaires des exemplaires d’autocollants et de documents d’informations, sous format électronique et sous format papier, ainsi qu’à diffuser les informations disponibles sur la compatibilité avec le SP95-E10 via le site « www.E10.fr« .

Les signataires de cette charte sont les organisations de producteurs de céréales (AGPB, AGPM) et betteraves (CGB), des industriels de l’éthanol (SNPAA). De même sont signataires de la charte les pétroliers, les constructeurs automobiles, enseignes de distribution (Auchan Carburant, Super U, Géant Casino, etc.), les organisations telles le Conseil national des professions de l’automobile, etc. Les pouvoirs publics sont représentés par les ministères de l’Environnement, de l’Agriculture, par le secrétariat d’État à l’Industrie.

 

Article Précédent
Article Suivant