arracheuse betteraves rexor

Plus de productivité pour les arracheuses à betteraves Rexor

Dix ans après le lancement de ses arracheuses à betteraves intégrales à turbines, Grimme les fait évoluer pour la saison 2019. Reconnaissables à leurs lignes saillantes et agressives dans l’esprit de la Ventor, les Rexor 6200 et 6300 Platinum de 20 et 30 tonnes (2 et 3 essieux) se caractérisent par leur motorisation Mercedes Stage V d’une puissance accrue (653 chevaux), de nouveaux aspects pratiques, un pack éclairage complet, une cabine mieux insonorisée avec une conduite facilitée par les commandes ErgoDrive.

Le système de gestion des données Optiplan ou Optiplan Plus est disponible en option avec l’imprimante et le module de réception GPS. La connexion au portail myGrimme est gratuite et l’unité de télémétrie correspondante à bord est de série.

Côté technique, les trois grandes turbines de nettoyage sont pourvues de nouvelles dents pour un nettoyage plus respectueux. Dans cet esprit, des dents ressorts pour sols argileux sont facilement positionnées à la place des tôles de guidage sur les turbines de nettoyage. Ces dernières sont adaptées par le chauffeur rapidement selon les conditions d’arrachage. La trémie s’arme d’une bâche de déversement automatique positionnée à l’intérieur de la caisse. Plus performant, le nouvel élévateur circulaire de 90 cm est équipé de grandes lamelles qui peuvent tourner plus lentement pour réduire la casse des racines.

L’élévateur de déchargement, d’une largeur de 1,8 mètre, a un double abaissement et un pan cassé rabattable. Les hauteurs de chute des betteraves sont par conséquent plus faibles que par le passé, et permettent de réaliser plus facilement des silos mais aussi de charger les remorques avec une plus grande facilité. De plus, le clignotement automatique des gyrophares est nouveau et permet de signaler au chauffeur de la remorque le niveau de remplissage pré-réglable de la trémie.


(texte : Mathieu Bonaventure)


Article Précédent
Article Suivant