–stop–
L’Agence française pour la biodiversité (AFB) indique avoir installé son premier conseil d’administration le 19 janvier et élu comme président Philippe Martin, qui « sera confirmé par un arrêté ministériel après son audition devant la commission du développement durable de l’Assemblée nationale et celle du Sénat ».
Ce premier conseil d’administration de l’AFB a aussi permis à la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal et à la secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité Barbara Pompili de rappeler que l’AFB a vocation à « déployer les politiques publiques en faveur de la biodiversité et à encourager les acteurs privés comme publics à passer à l’action ».
Exemple d’actions prioritaires, l’agence soutient le plan France Terre de pollinisateurs avec la publication du Guide communal Zéro pesticide, peut-on lire sur son site internet. L’AFB participe aussi à la lutte contre les pollutions de l’eau en zones de captage via la mise en place d’« un centre de référence pour s’assurer de l’efficacité des actions ».
je l’avais reçu sur ma ferme pour parler d’irrigation, souhaitons qu’il soit pragmatique, la biodiversité en agriculture en a besoins !!