cover blank wikiagri

Philippe Martin président de l’Agence française de la biodiversité

Le député du Gers Philippe Martin (PS), ex-ministre de l’Ecologie (de juillet 2013 à mars 2014), a été élu président de l’Agence française pour la biodiversité, a annoncé l’établissement public le 23 janvier.

–stop–

L’Agence française pour la biodiversité (AFB) indique avoir installé son premier conseil d’administration le 19 janvier et élu comme président Philippe Martin, qui « sera confirmé par un arrêté ministériel après son audition devant la commission du développement durable de l’Assemblée nationale et celle du Sénat ».

Ce premier conseil d’administration de l’AFB a aussi permis à la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal et à la secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité Barbara Pompili de rappeler que l’AFB a vocation à « déployer les politiques publiques en faveur de la biodiversité et à encourager les acteurs privés comme publics à passer à l’action ».

Exemple d’actions prioritaires, l’agence soutient le plan France Terre de pollinisateurs avec la publication du Guide communal Zéro pesticide, peut-on lire sur son site internet. L’AFB participe aussi à la lutte contre les pollutions de l’eau en zones de captage via la mise en place d’« un centre de référence pour s’assurer de l’efficacité des actions ».

Jean-Christophe Detaille (Agra Presse)

1 Commentaire(s)

  1. je l’avais reçu sur ma ferme pour parler d’irrigation, souhaitons qu’il soit pragmatique, la biodiversité en agriculture en a besoins !!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant