bio

Perspectives de croissance plafonnées pour le bio

Selon une étude prospective du groupe Xerfi, la croissance du bio en France est en train de plafonner, et ne devrait plus dépasser les 5 % à l’horizon 2015.

Alors que le bio semble bien se comporter actuellement, ayant une croissance à deux chiffres (plus de 10 %) lors des cinq dernières années, la consommation de ses produits pourrait évoluer plus lentement dès cette année 2012. Le groupe Xerfi estime ainsi cette croissance à 5 % en 2012, 8 en 2013, puis à nouveau 5 % en 2014 puis 2015.

La faute à la crise

La raison de l’érosion de l’engouement envers les produits bio ? La crise, tout simplement, encore et toujours, qui cette fois touche les habitudes d’achat : les produits bio sont plus chers que les traditionnels, et le porte-monnaie finit par décider…

Cette conclusion vient après l’analyse, en 213 pages, de nombreuses entreprises agroalimentaires, distributeurs et autres restaurateurs.

En savoir plus : http://www.xerfi.fr/Agro-alimentaire/Etudes_sectorielles_Precepta-Marche_des_produits_biologiques_1IAA49.awp (la présentation de l’étude du groupe Xerfi).

 

Article Précédent
Article Suivant