Pour toute commande signée avant le 31 décembre 2013, Ovlac et Tadys offrent une garantie de trois ans sur les pièces structurelles de leurs chisels MCH et MCH-A. Particularité de ces outils, une sécurité non stop « zéro maintenance ».
« Gagner du temps au champ, mais aussi sur l’entretien », une attente de plus en plus courante à laquelle le constructeur castillan Ovlac, numéro un du travail du sol en Espagne, et son importateur Tadys répondent très concrètement avec une garantie trois ans (hors pièces d’usure et équipements optionnels) sur les outils à dents de la gamme MCH.
Ces appareils disposent avant tout de deux ou trois rangées de dents pénétrantes en acier HLE 35 x 35 mm, ce qui offre une vraie polyvalence : déchaumage profond même en sol dur, faux-semis en itinéraires simplifiés, destruction de couverts végétaux, reprises de printemps…
Conçus pour des vitesses d’avancement élevées, les MCH sont protégés en standard par une sécurité non stop tout à fait inédite sur un outil à dents : une suspension individuelle à quatre élastomères. Brevetée, cette technologie réputée inusable résout le problème récurrent d’entretien des sécurités classiques à ressorts : fini le graissage, les boulons à resserrer ou les entretoises à surveiller…
De type porté, les MCH se composent de huit modèles entre 3,00 et 7,15 m au travail. Les MCH-A, de type semi-porté (grâce à un essieu à l’avant du châssis) sont eux proposés en quatre versions, de 7,15 m jusqu’à 10 mètres de large ; ils disposent d’un repliage vers l’avant pensé pour une hauteur réduite et une stabilité rassurante au transport.
A noter : le système hydraulique à six vérins à mémoire permet la mise en transport de l’essieu, le repliage de la machine et le réglage de l’angle d’attaque des dents. Toute une gamme de rouleaux, dont un à lames type Roll-Flex est disponible en option.
A noter : d’autres outils à dents Ovlac comme les déchaumeurs « grand dégagement » CH et Versatil, à sécurité non stop à lames de ressort, bénéficient aussi de la garantie trois ans.
En savoir plus : http://www.tadys.fr/ et http://www.tadys.fr/ovlac.htm