epareuse power arm serie 67

Nouvelles épareuses power arm série 67 le design au service de la simplicité

McConnel élargit sa gamme d’épareuses avec l’introduction de la Série 67, dotée du nouveau design qui va se décliner progressivement sur l’ensemble des autres séries. Disponibles avec plusieurs portées de bras entre 5 et 7 mètres et équipés d’une pompe hydraulique développant 70 chevaux, les modèles de la série 67 constituent le cœur de la gamme McCONNEL, le plus important fabricant d’épareuses au monde. Leur polyvalence intéressera aussi bien des agriculteurs, que des entrepreneurs de travaux agricoles, des CUMA ou des collectivités.

Ce nouveau design se matérialise notamment :
– Par l’installation du réservoir d’huile entre des carénages facilement démontables :
  • En partie supérieure, un couvercle en polypropylène, profilé pour limiter l’accumulation de débris ou de feuilles, plus léger, mais très résistant aux chocs débranchés ou de résidus de coupe.
  • En partie basse, un carénage en deux parties, ouvrant sur charnières vers l’arrière.

Cette nouvelle conception facilite l’entretien périodique du système hydraulique. Sans capot métallique à déposer, l’accès total permet un nettoyage rapide de la machine et prévient ainsi l’accumulation préjudiciable de poussière et d’humidité.
 
– Par de nouveaux marquages McCONNEL en lettres blanches sur fond noir et une nouvelle “numérotation” reprenant le numéro de la série, par exemple 67, suivi de la puissance de la pompe hydraulique.
 
Au-delà de ces modifications visibles, McCONNEL s’est attaché à conserver toutes les autres caractéristiques techniques qui ont contribué à la réputation de fiabilité, robustesse et performances de la marque :
– Les clients ont le choix entre cinq différents types de bras déportés :
  • 2 bras droits de portée 5,50 ou 6 mètres,
  • 2 bras droits télescopiques 6,50 ou 7 mètres
  • et l’option bras avancé hydraulique VFR sur le modèle de 6 m de portée. Le VFR est une exclusivité de McCONNEL qui permet au chauffeur de la machine de travailler avec le groupe de broyage tout à côté de la cabine pour une visibilité permanente sur le groupe et plus de confort de conduite. Le VFR, c’est aussi une très grande facilité de manœuvre pour contourner facilement des obstacles ou évoluer dans des endroits très étroits.
La cinématique du bras déporté en parallélogramme permet le balayage sans perte d’alignement, quand le chauffeur déplace le groupe de broyage pour travailler plus loin ou plus haut. Ce dispositif est très apprécié quand la machine effectue la taille de haies, garantissant ainsi un travail irréprochable, une hauteur de taille uniforme, un résultat visuel impeccable.
 
– Au cœur de la machine, on retrouve une pompe hydraulique développant 70 chevaux, reliée à un bloc hydraulique spécifiquement développé et fabriqué chez McCONNEL pour les épareuses. Le système hydraulique ultra performant inclut la commande électrique du rotor, son embrayage progressif Soft Start et un système de refroidissement de l’huile très performant. En effet, le volumineux réservoir dispose de 200 litres d’huile d’indice 68 à circulation continue, s’échauffant beaucoup moins de ce fait, et bénéficiant de surcroît d’un refroidisseur.
 
– Trois différents boîtiers de commandes électriques et proportionnelles sont aussi disponibles pour la série 67 :
  • La version MOTION avec son minijoystick intégré pour une commande du bout des doigts,
  • La version EVOLUTION avec un joystick grand modèle pouvant être installé séparément du boîtier
  • Ou la version REVOLUTION, la plus riche en fonctionnalités, qui offre les deux choix de joystick et un écran de contrôle déporté. Elle peut être équipée du dispositif EDS (Easy Drive System) maintes fois récompensé, permettant de faucher les accotements à grande vitesse (>15 km/h).
 
– Tous les modèles de la série 67 peuvent être attelés sur le relevage 3 points du tracteur, néanmoins les utilisateurs à la recherche d’encore plus de stabilité peuvent opter pour un système décelable à 4 ou 5 points de fixation.
 
Conçue et fabriquée intégralement dans l’usine McCONNEL en Angleterre, la série 67 est disponible dès maintenant chez les concessionnaires du réseau de distribution mis en place par l’importateur exclusif en France, la société PAYEN Import. Elle est commercialisée avec une gamme très complète d’accessoires McCONNEL comprenant des groupes de broyage de largeurs 1,20 m, 1,50 m ou 1,60 m, des lamiers et des sécateurs.
Article Précédent
Article Suivant