Quelques semaines seulement après l’ouverture d’un nouveau bureau à Bangkok, capitale de la Thaïlande, CLAAS crée une nouvelle société à Pékin, en Chine.
Baptisée CLAAS Agri-cultural Machinery Trading (Beijing) Co., Ltd, cette société aura pour vocation d’assurer la promotion et la commercialisation de la technologie CLAAS dans ce vaste pays qui compte 1,34 milliard d’habitants.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de nombreux invités parmi lesquels Mme Meike Raßbach, représentante du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs auprès de l’ambassade d’Allemagne à Pékin, et le Prof. Yang Shikun, vice-président de l’Académie chinoise pour la mécanisation de l’agriculture.
Côté CLAAS, ont assisté à la cérémonie MM. Jan-Hendrik Mohr, directeur commercial du groupe CLAAS, Jens Oeding, directeur régional CLAAS et gérant de la nouvelle société, Rainer Tauscher, gérant suppléant et directeur commercial, et Blue Xu, directeur de la représentation en Chine et gestionnaire grands comptes. Plu-sieurs représentants de la presse ont également pris part à la manifestation.
Outre ses activités de distribution en Chine, CLAAS est présente depuis huit ans sur le sol chinois où l’entreprise est impliquée dans les activités de la ferme témoin de Ganhe parrainée par des parte-naires allemands et chinois. Ce projet implique des entreprises et des institutions telles que la DLG et le Ministère fédéral de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs qui y travaillent en étroite collaboration.
Cet été, la ferme a organisé sa troisième journée d’information. Lors de démonstrations, des experts agricoles venus d’Allemagne ont notamment expliqué l’impact de la pression des pneus sur la consommation de gazole des machines agricoles. Une coupe de sol a également été utilisée pour mettre en lumière les dommages occasionnés par une mauvaise culture des sols. Cette manifestation a offert l’occasion aux entreprises allemandes partenaires de présenter leurs matériels et de faire la démonstration du potentiel des machines modernes « Made in Germany ». Enfin, une exposition de matériels a permis de créer les premiers contacts commerciaux avec des clients potentiels.
En savoir plus : http://www.claas.fr/cl-pw/fr/home_feature,lang=fr_FR.html
De gauche à droite : Jens Oeding, Prof. Yang Shikun, Jan-Hendrik Mohr et Meike Raßbach après le couper de ruban marquant l’inauguration de la nouvelle société.