Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4302 MembresCréer un compte

Miss Agri et Mister Agri 2017, la dernière ligne droite

Home_big_facebook_miss_agri_mister_agri

L'élection de Miss Agri 2017 et de son pendant masculin le jour de Miss France remporte un franc succès sur la page Facebook qui leur sert de support, mais aussi dans plusieurs médias régionaux qui imaginent déjà que la championne ou le champion pourrait venir de leur zone géographique.

Attention ! Les inscriptions seront closes ce samedi 10 décembre à minuit. Si vous désirez devenir un porte-parole de la profession d'un style nouveau, choisi(e) à travers une élection sur un réseau social où les agriculteurs sont très présents, c'est donc le moment de postuler, et vite !

Un succès avec déjà de nombreuses reprises médiatiques

Nous vous rappelons le principe : il faut envoyer votre photo avec un commentaire aux organisatrices de la page Facebook (en l'occurrence, les trois précédentes miss élues de la sorte), photo qui doit démontrer que vous êtes digne d'être représentatif (représentative) du monde agricole. WikiAgri est l'un des partenaires de cette opération (de même que Terre-Net, AgriChercheAgriTrouve, et Agriculteur d'Aujourd'hui).

Un précédent article de WikiAgri vous expliquait tout cela plus en détails.

Depuis, la page a connu un succès évident. Déjà, par le nombre de "like" affiché sur la page, presque 7000 au moment où cet article est mis en ligne. Ensuite, plusieurs articles ou sujets médias sont parus ou ont été diffusés. Comme celui de La Presse de la Manche (affiché sur la page Facebook du concours) qui "pousse" un candidat normand, de Sud-Ouest qui en fait de même avec une lot-et-garonnaise, et même un reportage de France 3 Franche-Comté chez une postulante !

Parmi les partenaires, WikiAgri dévoile ses prix aux lauréats

Aujourd'hui, nous vous précisons ce que représente, pour nous WikiAgri, ce partenariat. Nous n'intervenons en aucun cas dans l'organisation, ni auprès des jurys. Nous sommes comme vous, nous parcourons les albums photos, et on se dit parfois "tiens, celle-ci, ou celui-là, j'aurais bien voté pour...", mais nous nous interdisons d'exprimer ces préférences, ce n'est pas notre rôle. En revanche, nous participons aux prix : nous nous orientons vers des abonnements à WikiAgri Magazine et autres tees shirts pour Mister, Miss et les deux dauphines ; 2 tickets de train pour la Miss pour venir au Sia ; un bouquet de fleurs pour la Miss ; un jeu Farming Simulator pour Mister ; le remboursement de l'écharpe Miss. D'autres prix sont prévus par les autres partenaires. D'une manière générale ils ont été choisis suffisamment conséquents pour laisser un bon souvenir, mais pas trop non plus, car la volonté des organisatrices était avant tout un état d'esprit, de parvenir à l'élection de porte-étendards de l'agriculture française, et non de chasseurs de primes... C'est donc dans cet esprit que nous nous sommes déterminés.

En conclusion, que vous soyez postulant(e) ou non, un coup d'oeil sur cette page vous montrera des agriculteurs et agricultrices souriant(e)s, ayant l'envie d'aller dans ce métier et de poursuivre dans ce métier : un magnifique antidote à la crise !

En savoir plus : www.wikiagri.fr/articles/miss-et-mister-agri-2017-ces-autres-porte-paroles-de-lagriculture-venus-des-reseaux-sociaux/11423 (notre article de présentation) ; www.facebook.com/Miss.Mister.Agricole.2017 (la page Facebook de l'élection).

Ci-dessous : vous allez sur la page Facebook, vous cliquez sur "photos" et vous accédez aux albums montrant candidates et candidats.

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
Auteur : Jeandey Antoine
Thumb_aj

Journaliste professionnel depuis 1987. Collaborations multiples et variées dans la presse agricole. J'ai été rédacteur en chef de JA Mag (mensuel du syndicat...

  • Vous aimerez également
  • Home_bertrand_patenotre

    Sa bergerie prend feu, il arrête tout

    Bertrand Patenotre a 58 ans. Un âge auquel on ne redémarre pas tout de zéro. Précurseur dans l’Aube dans un système où il a li&...

  • Home_m_diation_animale_flourens

    Médiation animale, quand des animaux de la ferme apaisent enfants et adultes

    Depuis septembre 2017 à Flourens, près de Toulouse, des séances de médiation animale sont dispensées avec l’aide d’animaux de l...

  • Home_tri_de_laine_24h_de_la_tonte_cr_dit_photo_phoebus_communication__11___1_

    Le Dorat accueille le championnat du monde de tonte de moutons

    Du 4 au 7 juillet, la commune de Le Dorat, en Haute-Vienne, va multiplier sa population par 20 voire par 30. Les 1686 habitants comptabilisés au dernier recensement de...

  • Home_brexit_royaume_uni_france

    Brexit "hard", 500 millions d'euros de pertes pour la France dès la première année

    Toutes les régions et toutes les filières seront impactées en France par la sortie de l’Union européenne du Royaume-Uni. Le secteur des bois...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • 5 numéro papiers par an
  • Des réductions de nos partenaires
  • Des réductions aux rencontres Wikiagri
  • Du contenu exclusif
5,94€ / mois11,88€ / mois
S'abonner à Wikiagri pro