cover blank wikiagri

Maferme-Néotic devient Smag

L’éditeur de solutions web pour le monde agricole et agro-industriel, Maferme-Néotic a dévoilé le 22 janvier sa nouvelle identité : Smag pour « smart agriculture » ou « agriculture intelligente ».

–stop–

Deux ans après le rapprochement des sociétés Maferme et Néotic, la création de SMAG montre l’ambition de l’entreprise de devenir le spécialiste des systèmes d’informations agronomiques et du Big data agricole.

« En créant Smag, nous avons la volonté d’accélérer le développement de nouvelles solutions informatiques et de renforcer les liens privilégiés avec toute la profession agricole, les négoces et coopératives, les associations de gestion comptable, les agriculteurs et éleveurs, les industriels de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie« , affirme Stéphane Marcel, son directeur général.

Avec son siège basé à Châlons-en-Champagne (Marne), l’entreprise regroupe 120 salariés répartis sur trois agences en France et une en Belgique.

Pour rappel, InVivo est l’actionnaire majoritaire de Smag, aux côtés de Vivescia, Soufflet, Arvalis – Institut du végétal, Acolyance, Dijon Céréales, CDER de la Marne et la Confédération Générale des planteurs de Betterave (CGB).

Nicolas BOUSQUET (Yvoir.fr)

Article Précédent
Article Suivant