bl

Les fortes pluies pourraient dégrader la qualité du blé australien

D’importantes averses se sont abattues cette semaine en Australie, jusqu’à 100 mm dans le New South Wales dans le sud-est du pays.

Ces précipitations arrivent alors que les moissonneuses-batteuses commencent à récolter dans les principales régions de production. Cette région du sud-est de l’Australie concentre la plus grande part de la production comme l’indique la carte ci-dessous.

Jusqu’à présent, le marché s’était inquiété du niveau de production en Australie, surtout à cause du phénomène climatique El Niño qui entraine un déficit hydrique sur les cultures. Finalement, le potentiel de rendement des parcelles reste globalement correct mais les pluies pourraient maintenant dégrader la qualité des blés.

Les échos d’agriculteurs locaux sont éloquents : quand ils n’ont pas encore été touchés, ils tentent d’accélérer les chantiers au maximum.

Aussi, alors que l’USDA était jusqu’à présent resté sur une estimation de production de 27 Mt pour le pays, il pourrait abaisser ces niveaux dans son prochain rapport prévu mardi. Le consensus de marché table sur une production entre 24 et 25 Mt.

Article Précédent
Article Suivant