large photo hd

Les éleveurs américains fortement pénalisés par la hausse des cours des aliments fourragers

Aux États-Unis, le sud des grandes plaines est connu pour être une grande région d’élevage, qui représente ainsi près de 25% de l’élevage total américain. Cette région est victime cette année d’une importante sécheresse qui pénalise fortement les éleveurs.

Ces derniers sont en effet dans l’incapacité de nourrir leur bétail comme il se doit. Quand certains décident de donner du blé à leur cheptel en substitution du maïs, d’autres sont dans l’obligation de vendre une partie de leurs bovins pour réduire un maximum les coûts de la consommation animale. En effet, on souligne depuis le début de la campagne un manque notable de disponibilité en maïs, avec une production US 2012 estimée à 273,83 Mt au plus bas depuis 2007, d’autant plus que la réduction de disponibilité est cette année, mondiale. Le rapport USDA de vendredi dernier a d’ailleurs confirmé cette tension avec des stocks de maïs qui s’élèvent à des niveaux historiquement bas. Les stocks annoncés permettraient aux américains de subvenir à leurs besoins pendant seulement 18 jours, il parait donc inévitable de rationner la consommation de maïs, ce qui n’a pas été mis en place pour le moment en ce qui concerne la consommation animale.

Les éleveurs du Kansas, de l’Oklahoma et du Texas sont donc très inquiets et restent attentifs à d’éventuelles pluies sur la région qui pourraient améliorer l’état des cultures de blé. La situation actuelle aux Etats-Unis explique donc pourquoi les chiffres export US sont jusqu’à maintenant si faibles.

 

Article Précédent
Article Suivant