Les sept députés sont par ordre alphabétique:
Christophe Barthès, viticulteur dans l’Aude (Rassemblement National -RN)
Benoît Biteau, éleveur en Charente Maritime (Nouveau Front Populaire – NPF/ Les écologistes). Il n’avait pas été réélu député européen le 9 juin dernier.
Mathilde Hignet, salariée agricole en Ille et Vilaine (NFP/ Les Insoumis)
Sandrine Le Feur, éleveuse dans le Fonistère (Ensemble)
Nicole Le Peih, éleveuse dans le Morbihan (Ensemble)
Eric Martineau, arboriculteur dans la Sarthe (MoDem/Ensemble)
Nicolas Turquois, agriculteur dans la Vienne (Ensemble)
Les deux ministres de l’Agriculture, Marc Fesneau et Agnès Pannier-Runacher ont été réélu et élu député dans le Loir et Cher pour le premier et dans le Pas-de-Calais, pour la seconde.
Dans la Mayenne et dans la Manche, Guillaume Garot (NPF, parti socialiste) ancien ministre de l’agroalimentaire (2012-2014) et Stéphane Travert (Ensemble), ancien ministre de l’agriculture en 2017-2018, ont retrouvé leur siège de député.
Dominique Potier, ancien agriculteur en Meurthe et Moselle a été réélu député (NFP/Parti socialiste). Très écouté sur tous les sujets qui portent sur l’agriculture, il entame son quatrième mandat. Mais son voisin alsacien, Antoine Herth (Les Républicains), lui aussi éleveur, a jeté l’éponge après plus de vingt-ans de députation.
Erratum: Un septième député agriculteur a été élu le 7 juillet dernier. Il s’agit de Patrice Martin, éleveur laitier en Seine Maritime (Rassemblement national) Voici le reportage de France3 régions réalisé pour le présenter.
Bonjour, j’ai ajouté un erratum dans l’article.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
Patrice Martin éleveur en Seine maritime maritime