nuitverte

Les agriculteurs veulent se réapproprier la couleur verte

Ce vendredi 13 avril 2012 a lieu, en bord de Seine tout près du Trocadéro à Paris, La Nuit Verte, opération créée par des agriculteurs pour communiquer directement avec le grand public, en l’occurrence sur la problématique de l’utilisation de l’eau en agriculture.

WikiAgri vous a déjà parlé de cette manifestation (lien en fin d’article), qui débutera à 18 heures, avec une inauguration officielle une heure plus tard. Le programme se veut surtout de réjouissances pour mieux ouvrir le dialogue et aborder les sujets qui fâchent plus sereinement avec le grand public.

Mais ce n’est pas tout. Il y aura aussi une partie plus stratégique, un message à diffuser aux personnalités politiques invitées par les départements qui participent à l’opération. En substance, à travers notamment La Nuit Verte, les agriculteurs veulent se réapproprier la couleur verte, eux qui façonnent le paysage tout en assurant leurs cultures.

Un rendez-vous qui promet, donc, à plusieurs niveaux.

En savoir plus : https://wikiagri.fr/articles/la-nuit-verte-le-13-avril-2012-a-paris-trocadero/65 (notre article de présentation de la manifestation) ; http://lanuitverte.com (le site internet officiel de La Nuit Verte).

Article Précédent
Article Suivant