Le semoir DuoDrill de Horsch évolue sur les gammes Terrano et Joker, la capacité de la trémie augmentée et le débit de distribution élevé permettent d’augmenter le débit de chantier.
En combinant le déchaumage et le semis d’interculture, le DuoDrill permet d’économiser un passage. Pour optimiser le débit de chantier, la trémie offre désormais une capacité de 500 litres, contre 300 litres auparavant.
Le système de trémie sous-pression permet d’avoir un débit de distribution très élevé, utile lors du semis d’un mélange d’intercultures présentant des tailles de graines variables. Le dépôt de la graine se fait devant le rouleau, dans un sol travaillé et humide, pour un contact terre/graine optimal et donc une germination rapide. Des éclateurs répartissent la semence de manière homogène.
Le développement du DuoDrill est issu du semoir Pronto dont les performances ne sont plus à démontrer. Comme tous les semoirs de la gamme Horsch, il bénéficie d’un doseur à entraînement électrique, d’une distribution pneumatique et d’un terminal Horsch en cabine. Le système de radar pour mesurer la vitesse, permet une distribution proportionnelle à l’avancement fiable, même à des vitesses de travail élevées.
Ce semoir est compatible avec les outils de travail du sol traînés : Joker, Terrano FM et Tiger.
Ainsi, le DuoDrill répond aux attentes des agriculteurs en permettant une implantation efficace des cultures intermédiaires et en proposant dans un module compact l’ensemble des caractéristiques qui font la force des semoirs Horsch.
En savoir plus : http://www.horsch2.com/