akszmrzzubchscaxv6rhm o7joddktn3azfvcm5j4ck

L’agro-chargeuse 427 Agri sera présentée au Sima

Lors de la très attendue édition 2013 du Sima, JCB dévoilera plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, l’agro-chargeuse 427 Agri sera présentée pour la première fois.

Succédant au modèle 426 Agri, l’agro-chargeuse 427 Agri répondra à l’étape IIIB (Union européenne) et Tier 4 intérim (Etats-Unis) de la législation sur les émissions polluantes. Selon JCB, « cette nouvelle agro-chargeuse est plus efficace, plus confortable, et moins polluante » que sa prédécesseure. Elle est équipée du moteur Cummins QSB 6 cylindres de 6,7 litres, d’une fonction de débrayage intelligent, d’une transmission à six vitesses et de blocages de différentiel automatiques.

Le moteur de la 427 Agri respecte les normes antipollution grâce à l’utilisation d’un catalyseur d’oxydation (DOC), mais sans filtre à particules coûteux ni additif de post-traitement en sortie d’échappement. Toujours selon JCB , « ce catalyseur est conçu pour durer toute la vie du moteur et ne pèse pas sur le coût d’entretien des utilisateurs ». L’agro-chargeuse offre également une consommation réduite en carburant avec une puissance de 158 cv (118 kW) à 2100 tr/min ainsi qu’une augmentation du couple de 9,4 %, pour atteindre 801 Nm à 1500tr/min.

Une conception innovante

La 427 Agri est équipée d’un turbocompresseur à géométrie variable offrant une meilleure réponse à faible régime, d’une injection à rampe commune haute pression, d’un système de recirculation des gaz d’échappement et d’une fonction de retour au ralenti. La transmission Powershift ZF six rapport est dédiée aux applications agricoles, avec blocage du convertisseur (de la 2nd à la 6ème). Un ventilateur de refroidissement à vitesse variable réduit la consommation et le bruit. Quant au système de débrayage intelligent Powerinch, celui-ci contrôle progressivement la force de traction de la chargeuse en fonction du freinage et indépendamment du régime moteur.

Les ponts intégrent des freins à rotation lente, augmentant les intervalles de révision à 1500 heures ainsi que l’intervalle des révisions des applications lourdes avec des plaquettes frittées. En option seront proposés des ponts avec différentiel à blocage automatique. Le confort de l’utilisateur a aussi été repensé, la cabine à été modernisée avec un nouvel écran LCD couleur, une climatisation autorégulée, et un niveau sonore en cabine abaissé à 68 dB(A).

Durant le salon, JCB dévoilera aussi d’autres nouveautés : l’introduction de 10 chargeurs compact dans la gamme JCB Agri, une nouvelle génération de Telescopic, l’évolution des Telescopic articulés JCB TM320 et 320 S MAX et enfin, l’évolution du système télématique JCB Livelink avec de nouvelles fonctionnalités.

En savoir plus : http://www.jcb.com/products/industryoverview.aspx?IID=1

 

Article Précédent
Article Suivant