Alors que Labaronne-Citaf fête le cinquantenaire de son dépôt de brevet, l’entreprise annonce deux actualités d’envergure nationale et internationale : le lancement d’un nouveau modèle de citerne souple pouvant contenir 2000m3 de liquide et son accélération à l’international avec de nombreux projets développés à l’étranger.
Labaronne-Citaf : le leader de la citerne souple a toujours une longueur d’avance !
Si plus de 3 000 citernes souples sont fabriquées chaque année et installées dans le monde entier, au service de la Protection Civile, les Armées, les Organisations Humanitaires Internationales, les Collectivités, l’Agriculture, l’Industrie & BTP et l’Environnement, les citernes souples Labaronne-Citaf permettent aux clients de bénéficier de très nombreux avantages :
Ses produits sont utilisés pour stocker des carburants, de l’eau de pluie et de l’eau potable, des effluents agricoles et industriels, de l’engrais liquide, du gaz, des huiles minérales ou pour constituer une réserve incendie.
Si la réussite de Labaronne-Citaf s’appuie sur les 3 valeurs fortes que sont l’innovation, la qualité des produits et du service client ainsi que l’engagement éthique et écologique: c’est pour fêter les 50 ans du brevet de la citerne souple, que l’entreprise a décidé de repousser une nouvelle fois les limites du stockage en lançant une toute nouvelle citerne souple d’un volume inédit de 2000 m3.
En parallèle, pour répondre à la demande croissante (les besoins en eau n’ont jamais été aussi importants !), la société accélère son développement à l’international.
Focus nouveauté : la citerne souple de 2000 m3.
Le lancement de cette toute nouvelle citerne souple pouvant contenir 2000 m3 de liquides est une véritable prouesse technologique.
Elle ouvre des perspectives très intéressantes pour les professionnels à la recherche de solutions économiques et écologiques pour leur stockage.
Et elle présente les mêmes avantages qui ont fait la renommée de Labaronne-Citaf :
Et aussi….
D’autres actualités viennent célébrer les 50 ans de l’invention de la citerne souple : un nouveau site internet destiné aux professionnels, une augmentation de la visibilité de Labaronne-Citaf sur les réseaux sociaux et la création d’une gamme de citerne standards rebaptisée L’Original by André Labaronne.
Une présence à l’international renforcée.
Avec plus de 55 ans d’expérience, Labaronne-Citaf est une référence incontournable de la citerne souple dans le monde entier.
Plus de 55 000 utilisateurs (entreprises privées, entités publiques, agriculteurs, associations, ONG, sécurité civile, pompiers) dans 40 pays (Cambodge, Pérou, Chili, Vietnâm, Maroc, Pologne, Italie) sont convaincus par la qualité de ses produits.
En 2017, de nombreux projets vont contribuer à accélérer le développement à l’international du leader français.
Labaronne-Citaf : l’inventeur de la citerne souple.
L’histoire de Labaronne-Citaf débute dans les années 50 : le fondateur de l’entreprise, Monsieur André Labaronne, réalise la toute première citerne souple autoportante (Brevet n°1.460.825) en Algérie.
A l’origine de ce produit, il y a la recherche de solutions pragmatiques pour stocker l’eau de pluie à l’abri de l’évaporation et des pollutions.
M. Labaronne rejoint la France lors des événements liés à l’indépendance de l’Algérie. Il installe sa société à côté de Tours.
Des années plus tard, Labaronne-Citaf, dirigée aujourd’hui par M. Benoit Balandras, sera installée à Pont-Evêque, à quelques kilomètres de Vienne, sur un site de 8000 m² – dont 7000 m² d’ateliers et 1000 m² de bureaux. De là, sont fabriquées chaque année plus de 3 000 citernes souples.
Véritable garantie de savoir-faire, Labaronne-Citaf accompagne ses clients dès la définition du projet jusqu’à la mise en service et l’exploitation (BE intégré, conseils et R&D, production, installation, SAV, gestion des stocks).
La société est aussi une pionnière, toujours à la pointe de l’innovation. Elle est, à ce titre, la seule :
En prime, la production est 100% française : tout est fabriqué dans les locaux de la société en Isère.
En savoir plus :