Pour tout investissement visant à améliorer la sécurité sur l’exploitation, la MSA lance une aide spécifique, l’AFSA. Il s’agit ainsi d’encourager à la prévention des risques d’accident.
Selon l’article de présentation édité sur le site de la MSA (lien en fin d’article), « l’AFSA s’applique aux projets qui relèvent de la prévention des risques liées aux machines agricoles, aux animaux, aux chutes de hauteur ou aux troubles musculo-squelettiques« . Le soutien financier que peut demander l’agriculteur peut atteindre 50 % de l’investissement dans la limite de 3000 €. Ce sont les TPE (très petites entreprises agricoles) qui sont visées par ce dispositif.
Pour espérer cette aide, il faut impliquer la MSA dès le diagnostic et l’étude du dossier, pour ensuite se voir acquitter l’aide sur présentation des factures.
En savoir plus : http://www.msa.fr/front?id=msafrS1096561018128S1109261088900S_Aide-pour-les-TPEpubli_L-AFSA—Ameliorer-sante-et-securite-travail-des-TPE-agricoles.html (l’article de présentation de l’aide sur le site de la MSA, pensez à cliquer en bas pour lire la deuxième page).