–stop–
« InVivo vient de signer le protocole d’acquisition, via sa holding InVivo AgroSciences, de Bioline, filiale du groupe Syngenta spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions de lutte biologique, et tout particulièrement de macro-organismes actifs contre les insectes prédateurs des fruits, légumes et cultures florales », selon un communiqué.
Bioline possède deux sites de production en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. La société est très présente sur le marché des macro-organismes et plus spécialement des acariens sur le Nord de l’Europe utilisés pour lutter contre les insectes prédateurs des cultures sous serre.
Son mariage avec Biotop, filiale d’InVivo dans la lutte biologique, réunira un effectif de 135 salariés pour constituer « un acteur de dimension internationale sur un marché prometteur », souligne le communiqué.
Le marché des biosolutions pèse de 2,8 milliards de dollars au niveau mondial avec une croissance estimée à 10 % par an sur les dix ans à venir, indique InVivo.