–stop–
Ce challenge, baptisé InVivo Quest, vise à faire émerger des projets innovants chez les collaborateurs du groupe, des étudiants de grandes écoles, des « start-upers » de l’« Ag tech » et de la « Food tech ».
Les quatre thématiques retenues correspondent aux domaines d’activité InVivo Food & Tech : NewFood (alimentation), Retail4Food (distribution), UrbanFood (circuits courts), DigitalMarket (e-business).
Les lauréats étudiants et intrapreneurs bénéficieront de coaching et d’accélération par InVivo ou l’un de ses partenaires (BNP Paribas, Bpifrance, La Poste, Sopexa, Le Village by CA, notamment). Les start-up profiteront d’un accompagnement plus poussé. Objectif : « créer la première communauté d’entreprises pour l’accélération de l’innovation de l’Ag tech à la Food tech ».
Le programme se déroule en plusieurs rendez-vous régionaux sur octobre/ novembre à Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lyon, Paris, en partenariat avec des écoles d’ingénieurs agro et des écoles de commerce.
Il s’inscrit dans la mission d’InVivo Food & Tech, « pépinière qui fera émerger les idées innovantes de l’alimentation du futur, renforcera la transversalité de nos métiers et fédèrera les coopératives membres de l’Union InVivo autour d’innovations disruptives et des nouvelles technologies pour promouvoir la French Food Touch », affirme Thierry Blandinières, le DG du groupe.