logo compo 2

Homologation de la 1ère préparation microbienne utilisable comme additif agronomique pour matières fertilisantes

Le 12 mai 2016, COMPO EXPERT a obtenu l’homologation de la première préparation microbienne utilisable comme additif agronomique pour les matières fertilisantes en France. Cette autorisation permet à COMPO EXPERT d’incorporer l’inoculum E4 CDX2 à base de Bacillus amyloliquefaciens à tout engrais ou amendement conforme au règlement européen 2003/2003 (Engrais CE) ou aux normes françaises NFU.

Paris, le 06 juin 2016 – « L’homologation de l’inoculum « E4 CDX2 » comme première préparation microbienne autorisée en tant qu’additif agronomique pour les matières fertilisantes ouvre une ère nouvelle, celle de la « fertilisation associée » déclare Walid Saadé, président directeur de COMPO EXPERT qui poursuit : « Grâce à cette autorisation, nous associons le meilleur des technologies conventionnelles de fertilisation avec l’intérêt agronomique des micro-organismes bénéfiques». En effet, ce concept de fertilisation combine la libération progressive de l’azote grâce aux différentes technologies « retard » développées par COMPO EXPERT, avec la bio-disponibilité du phosphore et la stimulation de l’enracinement apportée par le Bacillus amyloliquefaciens.

Utilisable quelle que soit la forme (liquide, soluble, granulée ou micro-granulée) et quel que soit l’équilibre N-P-K de l’engrais, cette innovation offre une grande flexibilité pour mieux répondre aux besoins spécifiques des nombreuses cultures, aux multiples habitudes d’utilisation et aux différents matériels d’application. De plus, l’engrais ainsi associé à ce micro-organisme, est appliqué en un seul passage ce qui offre plus de praticité pour l’agriculteur et contribue à réduire son impact sur l’environnement.

Avec cette nouveauté, l’agriculture moderne franchit une nouvelle étape grâce à l’association de deux principes complémentaires: la fertilisation conventionnelle de précision et la fertilisation associée. « L’innovation E4 CDX2 est donc une solution agronomique, environnementale et économique pour les agriculteurs qui souhaitent concilier qualité et rendement dans le respect des enjeux règlementaires et environnementaux » conclut Walid Saadé.

En savoir plus :

http://www.compo-expert.com/fr/accueil.html

Article Précédent
Article Suivant