Un article publié dans la dernière newsletter de l’école d’agriculture de Gembloux (dépendant de l’université de Liège, et située dans la province de Namur, en Belgique), une des plus reconnues en Europe, incite à aller se former aux Etats-Unis.
L’article est d’autant plus intéressant qu’il relate le témoignage d’une étudiante partie un an (sur les deux de son cursus) dans une université de l’Arkansas, dans le cadre d’un échange scolaire. Elle explique ainsi posséder à l’issue de cet enseignement des connaissances larges et approfondies en matière d’économie agricole et de développement rural.
Les cours « orientés business, politique et marketing« , précise-t-elle (elle s’appelle Anne-Cécile Delwaide) dans l’interview, forment « une complémentarité idéale » avec l’enseignement reçu en Europe à Gembloux.
Le métier d’agriculteur évolue tellement que des connaissances pointues et issues de différentes expériences deviennent les bienvenues…
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Ecrire un commentaire ».
En savoir plus : http://news.gembloux.ulg.ac.be/atlantis-un-erasmus-aux-u-s-a (l’article source, publié dans la newsletter de l’école de Gembloux, notre illustration ci-dessous est une copie d’écran du début de cet article).
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
Très bonne idée, de la à imaginer cela en France….
Il suffit de voir ce que sont devenus les stage 6 mois, prévus pour ouvrir des horizons nouveaux aux jeunes avant l’installation….
Ou proposer une visite de ferme ou une réunion à 200 km, et vous verrez le nombres d’agriculteurs que vous bougerez…..