–stop–
Une fois ces informations fournies, une nouvelle date butoir sera annoncée pour que la Commission européenne arrête sa décision sur cette fusion, a précisé un porte-parole.
Initialement, la date-butoir était le 8 janvier 2018. Elle avait déjà été repoussée au 22 janvier par la Commission européenne en septembre suite à la demande des deux entreprises.
Le 5 octobre, « la Commission a arrêté l’horloge dans son enquête approfondie sur le rachat de Monsanto par Bayer », a indiqué un porte-parole. Cette procédure est déclenchée « si les parties prenantes échouent à fournir, dans un délai convenable, une information importante demandée par la Commission », a-t-il précisé.
Dans un communiqué publié le 5 octobre, l’allemand Bayer a indiqué faire « tout son possible pour répondre aussi rapidement que possible aux questions de la Commission européenne ». « Nous allons continuer à travailler avec toutes les autorités de la Concurrence dans le monde entier avec pour objectif de terminer la transaction d’ici au début de 2018 », a-t-il ajouté.