cover blank wikiagri

Euralis annonce sa fusion avec la coopérative des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques

« Le vendredi 20 mars 2015, 98 % des délégués de la coopérative des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques (Celpa) ont adopté, en assemblée générale, la fusion avec Euralis », annonce un communiqué de presse d’Euralis du jour même.

–stop–

La fusion sera effective le 1er septembre 2015. Selon le communiqué, la coopérative Celpa compte aujourd’hui 450 adhérents et a commercialisé en 2014, 15 000 animaux (taurillons, vaches, veaux). Son chiffre d’affaires est de 22 millions d’euros en 2014. De son côté, Euralis compte 3 000 adhérents éleveurs de bovins dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, la Gironde, le Gers.

« Le projet prévoit la préservation et le renforcement d’une filière bovine de qualité dans le Sud-Ouest en pérennisant l’activité de naisseurs, naisseurs-engraisseurs et engraisseurs, indique Euralis. Ce projet est également porteur d’un potentiel de développement important avec notamment la confirmation d’un partenariat avec Renmans, entreprise propriétaire de 320 boucheries en Belgique et de 80 boucheries dans le Nord de la France. »

Hervé PLAGNOL (AGRA Presse)

Article Précédent
Article Suivant