viandechine

En Chine, saisie de porc traité chimiquement pour simuler du boeuf

Un scandale alimentaire vient d’avoir lieu en Chine, avec la saisie de 15,7 tonnes de porc traité chimiquement pour simuler du boeuf, vendu plus cher.

C’est le site Chine Informations qui donne cette news (lien en fin d’article). Les policiers chinois ont saisi le 10 septembre 2013 plus de 15 tonnes de viande de porc traitée chimiquement pour prendre l’aspect du boeuf. 45 personnes ont été arrêtées.

Notre source d’information précise : « Dans des ateliers clandestins, 1 500 à 2 000 kilogrammes de fausse viande de boeuf étaient produits quotidiennement. Le porc y était traité avec des produits chimiques, y compris de la cire de paraffine, du sel industriel et d’autres additifs interdits dans les produits alimentaires. (…) Au final, selon des experts, l’apparence et même le goût pouvaient tromper la plupart des consommateurs. » Je vous invite à cliquer sur le lien source pour avoir davantage de détails.

En savoir plus : http://www.chine-informations.com/actualite/scandale-alimentaire-la-viande-de-boeuf-etait-du-porc-traite_58226.html (l’article source, avec des photos).

1 Commentaire(s)

  1. L’argent facile est toujours une motivation pour la malhonnêteté …. ce n’est que le début des scandales alimentaires …. les lasagnes au cheval ne sont pas chinoises …

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Article Précédent
Article Suivant