t l chargement

DuPont Acapela Solft Control, alliance de la science et du biocontrôle

Ballad vient de recevoir une extension d’usages pour lutter contre les maladies fongiques des siliques (Alternaria brassicae) et oïdium(s) sur la culture du colza. La solution Acapela Soft Control, association de Ballad et de Acapela 250 SC, bénéficie de plus de polyvalence, puisqu’elle peut à présent être utilisée dans le cadre d’une lutte conjointe contre le sclérotinia et l’alternaria et/ou l’oïdium.

DuPont Acapela Soft Control tire le meilleur parti de la chimie traditionnelle et du bio-contrôle en associant la puissance de la picoxystrobine au Bacillus pumilus, bactérie à action fongicide. Cette association innovante permet de n’appliquer qu’une demi-dose de produit de synthèse, tout en garantissant un niveau de performance équivalent aux standards du marché pour lutter contre le sclérotinia, et à présent, dans le cas d’une lutte combinée avec ce dernier, contre l’oïdium et l’alternaria du colza.

La solution Acapela Soft Control, en accord avec les enjeux agricoles d’aujourd’hui et de demain, ouvre la voie vers une nouvelle étape dans la protection raisonnée et durable du colza. Elle permet aux agriculteurs qui le souhaitent de continuer à protéger leur colza contre le sclérotinia tout réduisant leur Indice de Fréquence de Traitement.

DuPont  Acapela Soft Control pourra être utilisé pour lutter contre l’alternaria et l’oïdium uniquement dans une lutte combinée contre le sclérotinia.

En savoir plus :

http://www.dupontdenemours.fr/

Article Précédent
Article Suivant