cover blank wikiagri

Donald Trump veut économiser 46 milliards de dollars sur 10 ans dans les budgets agricoles

Le budget proposé par la Maison blanche le 23 mai comprend 46 milliards de dollars d’économies sur dix ans dans les budgets dédiés à l’agriculture.

–stop–

Les économies concernant le Farm bill (loi agricole américaine) s’élèveraient à 38 milliards $. Elles concernent notamment le système assurantiel, par l’abaissement des plafonds d’aides reçues par agriculteur ou par exploitation agricole, et l’abaissement des plafonds d’éligibilité à ces aides.

Les aides dans le cadre du programme d’assurance-récolte pourraient être plafonnées à 40 000 $ par an économisant 16,2 milliards $ sur 10 ans.

Le budget éliminerait également un programme d’assurance revenu qui garantit aux agriculteurs des aides sur la base des prix au moment de la récolte plutôt que sur ceux prévus prévues avant la plantation qui sont généralement plus élevés. Cette mesure permettrait une économie de 11,9 milliards $ sur 10 ans.

Le budget proposé comprend également une coupe de 193 milliards $ dans le programme de bons alimentaires qui concerne 44 millions d’Américains pauvres.
 

Antonin Garnier (Agra Presse)

Article Précédent
Article Suivant