Le nom de Didier Guillaume, sénateur, premier vice-président du Sénat, et président du Conseil général de la Drôme, circule comme éventuel futur ministre de l’Agriculture en cas de remaniement.
Dans l’hypothèse désormais vraisemblable où il y aurait un remaniement gouvernemental à l’issue des élections muncipales et/ou européennes, l’agriculture pourrait changer de ministre. Exit Stéphane Le Foll (éventuellement appelé à d’autres fonctions, on sait qu’il vise la présidence du parti socialiste, il a d’ailleurs au moins autant parlé comme une sorte de porte-parole bis que comme ministre de l’Agriculture durant son mandat). Et peut-être même aussi Guillaume Garot, le sort du ministère de l’Agroalimentaire n’étant pas encore scellé.
Le futur ministre de l’Agriculture serait Didier Guillaume. Président du Conseil général de la Drôme, il présente la caution environnementale si chère dans les instances d’être à la tête du premier département bio de France. D’après L’Express (lien ci-dessous), il serait le préféré de la profession pour tenir le ministère.
A suivre…
En savoir plus : http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/au-menu-du-congres-de-la-fnsea-outre-competitivite-et-election-de-la-direction-la-question-d-un-remaniement_46613.html (article source).
Ci-dessous, une photo issue du compte Twitter de Didier Guillaume, où ce dernier tient le micro, avec Stéphane Le Foll, actuel ministre de l’agriculture, à gauche de la photo… En-dessous, une photo du compte Facebook de Didier Guillaume avec Stéphane le Foll et Arnaud Montebourg.