ecorobotix pulverisateur ara resultats herbicides champs oignons

Des économies d’herbicides impressionnantes grâce au pulvérisateur ARA relevées dans près de 3000 missions en champs d’oignons

Ecorobotix est déterminée à offrir une technologie de pulvérisation de précision de pointe qui permet aux agriculteurs de réduire considérablement l’utilisation des herbicides. Les données provenant de près de 3000 missions dans des champs d’oignons avec le pulvérisateur de haute précision ARA révèlent des résultats impressionnants : près de 70% de toutes les missions ont permis une économie minimale de 80% d’herbicide, certaines missions atteignant même jusqu’à 98% d’économies.

Ce graphique montre les économies d’herbicides par mission. Chaque point représente une mission individuelle du pulvérisateur ARA, avec l’axe des abscisses montrant des missions aléatoires dans des champs d’oignons et l’axe des ordonnées montrant le pourcentage d’économies d’herbicides, allant de 0% à 100%.  

Ce qui ressort de ces données, c’est la constance des résultats. La majorité des missions ont permis des économies d’herbicides entre 60% et 98%, avec une concentration notable autour de 80 % (les résultats dépendent de la densité des mauvaises herbes et du type de cibles : monocotylédones et/ou dicotylédones). 

Ces données provenant de pulvérisateurs ARA déployés à travers le monde, mettent en évidence la capacité de la machine à s’adapter à des conditions de champs variées. 

En se concentrant uniquement sur les mauvaises herbes et en évitant les pulvérisations inutiles sur les cultures saines, ARA aide les agriculteurs à réduire le gaspillage d’herbicides, minimisant ainsi l’impact environnemental et les dommages aux cultures. Avec l’adoption croissante des techniques d’agriculture de précision, les avantages d’ARA deviennent de plus en plus évidents. Ces économies contribuent non seulement à réduire les coûts d’exploitation, mais aussi à adopter des pratiques agricoles plus durables et respectueuses de l’environnement à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent